Login

Salmonelles Retrait d'un lot d'oeufs en coquille par la société Bernard Distribution

PARIS, 6 juin (AFP) - La société SARL Bernard Distribution a annoncé vendredi soir le retrait de la vente d'un lot d'oeufs en coquille suite "à la mise en évidence de la présence de salmonelles" due à la contamination d'un poulailler.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans un communiqué parvenu à l'AFP, la société précise que l'ensemble du lot est retiré de la commercialisation, mais que "certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait".

"Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot de ne pas les consommer et de les détruire ou de se les faire rembourser", souligne le texte.

Le lot défectueux porte la marque Bernard Distribution (éventuellement complétée par la marque "les oeufs de la Côte fleurie") et se présente sous forme de boîtes de 6, 10, 12, 18, 20, 24 et 30 et caisses de 90, 180 et 360. La date de consommation est antérieure au 26 juin 2003 et le numéro d'agrément est le 3 14 754 61.

Les infections alimentaires causées par la salmonelle se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement